| moultiplayers.net :: Forums :: Moultiplayers :: Jeux |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
| FIFA09 vs PES2009 | ||
|
Modérateurs: admin, blap_psx
|
| Auteur | Message | ||
| corsica |
| ||
BOOM![]() Membre enregistré #266 Inscrit(e) le: sam 19 mai 2007 - 18:56:19Messages: 2150 | Bon, on y est : le "Comparatif" !!! Les 2 nouvelles éditions de nos jeux de foot sont sorties...Une fois n'est pas coutume, la guerre persiste entre les "profifa" et les "proPES". A savoir quel est le jeu qui s'approche davantage d'une simulation sportive que d'un jeu d'arcade. J'ai donc testé les 2 sur une ligue A avec l'inter (ben ouais, normal^^) Côté graphismes : * Fifa a fait de réels progrès et nous présente pour cette version 09 des graphismes enfin "acceptables" pour un PC. (Ceci étant peut être facilité par une vue TV assez éloignée ...) * PES progresse également, et nous donne un lissage des joueurs remarquable, un public en 3D sur les plans rapprochés, des stades très sympas. ==> Fifa 0 - PES 1 Côté ambiance : * Fifa possède une ambiance de stade personnalisé en fonction des équipes (avec les champs officiels...) et des commentaires assez poussés et surtout cohérents * PES lui est assez répétitif niveau ambiance de stade et les commentaires eux, sont toujours catastrophiques ... ==> Fifa 1 / PES 0 Côté "contenu" : * Fifa est tout simplement complet : on y retrouve les licences de tous les championnats (j'ai pas tout vérifié ...) ce qui veut dire tous les noms des joueurs, maillots d'équipes, stades etc ... Pas mal de coupe proposées. * PES lui est toujorus à la traine. Certes, il y a eu de nouvelles acquisitions de licences, mais cela reste toujours insuffisant !!! (Voir même certaines équipes nationales type Allemagne sans les vrais noms ...) S'ajoute à cette édition la Champion's league !! ==> Fifa 1 - PES 0 Côté "jeu" : Bon, j'ai vécu l'évolution PES, mai pas vraiment celle de fifa. J'avais un peu touché au 08 ...mais sans plus. * Fifa est enthousiasmant !!! Le réalisme des gestes est très sympa, les mises en scène bien faites. * PES reste PES : très cohérent, simple, et efficace. ==> Fifa 1 - PES 0 Côté gameplay : *Fifa se prend main assez facilement (pourtant je suis noob ^^). Les gestes techniques sortent en veux tu en voilà au stick droit. Le dosage des passes requiert cependant un petit temps d'adaptation, car beaucoup plus précis que PES. Il faudra donc bien orienté la passe, et le temps d'appuis pour effectuer de belles choses. (Je comprends désormais pourquoi les "proFIFA" catalogue les passes de PEs comme automatiques...). Pour ce qui est de l'attaque, les possibilités de gestes techniques donnent accès à un jeu très "Brazil..." et qui plus est assez facilement (Avec le mode par défaut : semi-pro). La défense est assez facilement passable, et niveau frappe, comment dire ... BOOM !!! On envoie des boulet de canon à 35M, et croyez moi, ca rentre no soucis. (Ce qui est d'ailleurs assez étonnant d'ailleurs). Pour les coup franc, un peu le meme principe, pas beosin de longues heures de pratique pour aller décrocher les toiles d'araignées dans les lucarnes ^^. * PES, une fois de plus, reste PES : Sobre, simple et efficace !!! L'IA semble malgré tout avoir pris un coup de jeune, ce qui n'est pas un mal ! Le jeu est intuitif, le ballon tourne bien. Coté technique, on peut sortir quelques gestes (une virgule ici, un râteau là ou encore une tite roulette) mais ce n'est pas efficace à 100%. Pour l'attaque et les frappes, rien ne change, on met les même but dans les même positions que la précédente édition (Les habitués s'y retrouveront sans problème) ==> Fifa 1 - PES 1 Conclusion : FIFA 4 - PES 2 Mais il ne faut pas s'arrêter à ce score. Car certes FIFA09 est très riche, très fun, très ambiance, mais au final il s'avère un peu trop "folklorique" avec de la "Brazil" attitude partout, des ogives nucléaires qui finissent dans les cages, et des scores mirobolants. PES tire son épingle du jeu par sa beauté, sa sobriété, son efficacité et son "réalisme" A mon sens que PES est plus proche de la simulation sportive, même si FIFA est, il faut l'accorder loin d'être typé arcade. Pour se faire une ligue chez soi, dans le noir, seul, avec les watts poussées comme il faut et passer du bon temps FIFA est le mieux placé par son ambiance et son "brazil" mode. Mais pour les LANs, pour les tournois avec les potes : PEs reste Le jeu de foot pour la saison 2008 / 2009, emprunt d'efficacité et de réalisme ... Je rappel que les reviews fifa et PES sont personnelles, de même que ce comparatif. boom ou suivant les cas | ||
| Retour en haut |
| ||
| Desperados |
| ||
Maitre![]() Membre enregistré #91 Inscrit(e) le: lun 26 sep 2005 - 02:14:10Messages: 406 | thx pour ce petit comparatif ! | ||
| Retour en haut |
| ||
| john0113 |
| ||
![]() Membre enregistré #222 Inscrit(e) le: ven 17 nov 2006 - 14:41:49Messages: 832 | bien dit gg SACLACLASSE | ||
| Retour en haut | | ||