| moultiplayers.net :: Forums :: Moultiplayers :: Technique |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
| Portable grillé / récupérer ses données ? | ||
|
Modérateurs: admin, blap_psx
|
| Auteur | Message | ||
| Barumit |
| ||
barumit![]() Membre enregistré #20 Inscrit(e) le: jeu 23 déc 2004 - 02:59:04Messages: 117 | (Je sais plus qui en parlait aussi l'autre fois et qui était confronté au même souci.) Mon pc portable a grillé (coupure brusque - écran noir puis coupure à l'allumage, surement la carte graphique...) ; j'ai pas forcément l'envie de le réparer. Le Problème : son disque dur renferme des données que j'aimerai bien récupérer (taff, photos, etc...). La question : comment faire à moindre coût ? La solution : extraire le disque (rien de bien sorcier) et acheter un rack à la norme des disques durs pour portables (IDE 2.5). exemple : là D'où ma question : est-ce là la seule solution ? Ca me fais un peu chier de mettre une trentaine d'euros pour ça : est-ce que quelqu'un de bien équipé (blap ?) aurait ce genre de truc sous la main pour me dépanner. A étudier... ++ | ||
| Retour en haut |
| ||
| blap_psx |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #8 Inscrit(e) le: dim 12 déc 2004 - 22:58:13Messages: 2590 | j'ai ca si tu veux @+ | ||
| Retour en haut |
| ||
| Barumit |
| ||
barumit![]() Membre enregistré #20 Inscrit(e) le: jeu 23 déc 2004 - 02:59:04Messages: 117 | yop, ben ça m'intéresse, pour sur ! Si je peux te l'emprunter pour une nuit, ça me rendrait bien service. | ||
| Retour en haut |
| ||
| 3sP3r3nC3 |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #48 Inscrit(e) le: ven 04 mar 2005 - 11:12:18Messages: 2196 | idem. adaptateur a dispo + logiciel qui "va bien" Powered by "Garfield" et Smileys HFR | ||
| Retour en haut |
| ||
| Barumit |
| ||
barumit![]() Membre enregistré #20 Inscrit(e) le: jeu 23 déc 2004 - 02:59:04Messages: 117 | Blap : moyen que je passe t'emprunter ça cette semaine ? Je passe le chercher genre mercredi soir et te le ramène jeudi ? Ou un autre soir de la semaine...comme ça t'arrange. Ca me dépannerai bien. Merci d'avance. | ||
| Retour en haut |
| ||
| blap_psx |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #8 Inscrit(e) le: dim 12 déc 2004 - 22:58:13Messages: 2590 | sans pb, tu peux même le garder plus longtemps, je n'ai de besoin que poncutel de ce materiel. @+ | ||
| Retour en haut |
| ||
| Barumit |
| ||
barumit![]() Membre enregistré #20 Inscrit(e) le: jeu 23 déc 2004 - 02:59:04Messages: 117 | Oki c'est bien cool....ben dis moi juste quand et a quelle heure je peux venir passer chercher ça. Merci encore. ++ Petite précision - me faut un truc compatible 2.5 en Sata et pas IDE. [ Édité mar 04 nov 2008 - 21:04:02 ] | ||
| Retour en haut |
| ||
| john0113 |
| ||
![]() Membre enregistré #222 Inscrit(e) le: ven 17 nov 2006 - 14:41:49Messages: 832 | je profite de ce topic pour savoir si quelqun a une astuce pour pouvoir lire un disque dur dont la tete de lecture et mort ? merci ( blap espé ? ) SACLACLASSE | ||
| Retour en haut | | ||
| 3sP3r3nC3 |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #48 Inscrit(e) le: ven 04 mar 2005 - 11:12:18Messages: 2196 | tete de lecture HS = poubelle il a quoi ton disque ? Powered by "Garfield" et Smileys HFR | ||
| Retour en haut |
| ||
| john0113 |
| ||
![]() Membre enregistré #222 Inscrit(e) le: ven 17 nov 2006 - 14:41:49Messages: 832 | c pas le mien ^^ des photo . donc impossible de recupe ? je m'en dout'ai un peut car un prof des R.G. avais regardé mais je panssais qu'il yavais plus fort que , me suis trompé dommage ^^ SACLACLASSE | ||
| Retour en haut | | ||
| blap_psx |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #8 Inscrit(e) le: dim 12 déc 2004 - 22:58:13Messages: 2590 | c'est possible de recup, mais ca depend combien tu es pret à payer pour les données sur le disque C'est très cher et utilisé uniquement pour les données sensible mais ca existe. exemple : http://www.chronodisk.com/index.htm Dans la pratique, le disque est ouvert dans une salle "blanche", les plateaux sont demonté et remonter sur un banc de montage et/ou un disque de même reference. @+ | ||
| Retour en haut |
| ||